En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites
et vous fournir une expérience de navigation personnalisée.
En savoir plus sur les cookies.
Garanties des produits vendus sur Algam Webstore
Achetez vos instruments de musique sur Algam Webstore et bénéficiez d'une garantie de 3 ans ! Notre statut d'importateur exclusif nous confère un savoir-faire unique en matière de service après-vente qui vous assure une totale sérénité pour l'achat de votre matériel.
Combien de temps sont garantis les produits vendus sur le site Algam Webstore ?
Comment faire une demande de réparation dans le cadre de la garantie ?
Quels sont les produits non concernés par la garantie Algam Webstore ?
Combien de temps sont garantis les produits vendus sur le site Algam Webstore ?
La garantie s'applique aux produits qui se sont avérés défectueux suite à un défaut de fabrication. Les produits vendus sur le site Algam Webstore sont garantis 3 ans à compter de la date de facturation.
Comment faire une demande de réparation dans le cadre de la garantie ?
Dans le cadre de la garantie, tous les retours doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès du service client Algam Webstore qui vous indiquera la procédure à suivre. Les frais de transport liés à une demande de réparation sous garantie sont à la charge d’Algam Webstore pour un client résidant en France métropolitaine. Des conditions différentes pourront s’appliquer pour les DROM-COM. Notez bien que nous refusons les retours qui n’auraient pas fait l’objet d’une demande préalable auprès de nos services.
Quels sont les produits non concernés par la garantie Algam Webstore ?
Notre garantie n’est pas applicable dans les cas suivants :
- Les produits consommables (cordes, anches, produits d'entretien...) et pièces détachées ;
- Les haut-parleurs et lampes ;
- L’usure normale ainsi que les qualités tonales des produits ;
- Les pannes dues à une utilisation inappropriée ;
- Les produits abîmés en raison de l'utilisation d'un mauvais emballage lors du retour ;
- Les produits dont les écrans ont été cassés ;
- Les mécaniques et les barres de ton des instruments à cordes ;
- Les dommages survenus aux revêtements de surface, notamment pour les finitions des instruments à vent, et conséquents à un mauvais entretien manifeste ou d’une acidité particulière de l’utilisateur ;
- Les détériorations survenues après un usage ou un entreposage dans des conditions inadaptées ;
- Les détériorations provenant d’un survoltage électrique, de l’utilisation d’un fusible ne correspondant pas aux caractéristiques de l’appareil, d’une utilisation dans des conditions de température excessives ou les fuites d’électrolytes provenant des piles ;
- Les détériorations liées à l’intervention effectuée par des tiers non autorisés ;
- Les produits abîmés par l'humidité, l'eau, ou tout autre liquide indésirable ;
- Les piles, batteries rechargeables ;
- Les crossfaders et les faders des produits DJ ;
- Pour les instruments à vent, le retamponnage complet d'un saxophone, d'une flûte, ou d’une clarinette ;
- Les défaut des produits stock B justifiant un déclassement au moment de la vente ;
- Les produits périphériques (mémoires de masse etc.) sont garantis 1 an à partir de leur date de facture. L’application de cette garantie sera régie suivant les termes du contrat de garantie de chaque fabricant. La société Algam ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou détérioration des informations stockées dans ces périphériques.
Une demande de SAV ?
Nous vous invitons à prendre contact avec le service Algam Webstore dédié au SAV.
Des questions ?
N'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous ou encore à consulter les raisons de nous faire confiance !